Bienvenue en Allemagne

Journée du 7 Août, de Au à Schlögen :

Départ un peu tardif, encore une belle journée bien chaude, on commence a suivre les méandres du Danube, les grandes plaines se transforment en relief, heureusement que la piste suit bien le fleuve. La surprise du soir fut un camping à la ferme en face de Schlögen. Nous prenons un petit bateau pour traverser et trouver le camping, une fois arrivée un grand champ pour nous, une grande bière et un repas avec du fait maison.

Journée du 8 Août Schlögen à Nesslbarch:

Au petit matin (entre 5 et 6h), les moutons se retrouvent autour de la tente et bèlent à tue tête, pour être certain que l’on ne dorme plus, d’autres bruits éveillent notre curiosité et en sortant de la tente on découvre un paon, ça c’est du camping à la ferme. Visite de Passau, une vielle médièvale comme la plupart ici, visite dans une librairie pour trouver une carte de la suite de notre périple et nous voilà reparti. La chaleur, le vent et la poussière font qu je finis complètement desséché, malgré deux pauses baignade. La journée fut longue, mais nous voilà encore au camping, il n’y a pas beaucoup de warmShowers sur le parcours.

Journée du 9 Août de Nesslbarch à Regensburg:

Nous partons pour une journée de 110 km, donc réveil à 6h pour un départ à 7, nous rencontrons deux Lyonnaises qui font le parcours dans le même sens que nous et qui viennent des lacs de Gardes en Italie. Un parcours assez agréable malgré la longueur, car souvent ombragée. La plaine c’est à nouveau élargie et le Danube aussi, cela ne nous empêche pas de se rafarichir en début d’après midi. Après un repas copieux à la ginguette du camping nous voilà devant la tente, avant d’aller se brosser les dents.

Laisser un commentaire