Après le Danube, le Rhin

Journée du 14 aout de Sigmaringen à Stein am Rhein

Quelques gouttes pendant la nuit mais plus rien au matin si ce n’est de la fraicheur. C’est la que l’on quitte le Danube pour rejoindre le lac de Constance.

Dernière photo du Danube

Une petite route qui serpente dans les forets en faux plat descendant pour déboucher au dessus du lac de Constance.

Et comme il y a 15 ans avec les enfants et la famile Garnier, nous avons la pluie, comme quoi c’est une constance ce lac, c’est certainement l’origine du nom 😉

Nous terimons tranquillement la route jusqu’à Stein am Rhein un village étonnant avec des façades toutes peintes et en bon état mais jugez plutôt.

Du coup on se pose là dans un petit camping au bord du Rhin, on rencontre un couple de Francomtois qui vont vers Passau, je leur prete ma carte car maintenant elle ne nous servira plus.

Journée du 15 aout de Stein Am Rhein à Belfort

Pour ceux qui suivent sur une carte, vous allez voir que cela fait beaucoup de km, mais on en fait une grande partie en train, car nos Francomtois nous ont conseillé d’éviter l’arrivée sur Bâle qui est un très grande ville, Allemande Suisse et Française, c’est un peu le bazard pour s’y retrouver.

On jongle en permanence entre l’Allemagne et la Suisse, car bizarrement ce n’est pas le Rhin qui fait la frontière, il y a des enclaves des deux cotés. on retrouve les anciens poste de douane sur les ponts et des petites barrières sur la piste de vélo. L’arrivée sur Schaffhausen est super chouette.

On en profite pour aller voir les chutes du Rhin, c’est pas trop impressionnant par la hauteur mais plus par la largeur et c’est plein de touristes, heureusement que l’on y est le matin de bonne heure.

Nous voilà dans le train en direction de la France, ce qui laisse un peu de temps pour écrire.

Et pour aujourd’hui Bon anniversaire Chico !

6 commentaires sur “Après le Danube, le Rhin

  1. Merci pour l’anniversaire ! 59 ans et des dizaines de kilomètres de vélo dans les pattes … pour aller bosser, et donc pas trop pour le plaisir , à part ce moment du vélo du matin quand la nature s’éveille !! les parigots sont sur la route du retour, comme vous. On n’a pas réussi à bloquer leur train 😉

    J’aime

Laisser un commentaire