Salut la « Campanie »

Une petite pause pour visiter Pompei, assez impressionant de parcourir les rues de cette ville et de voir l’état de conservation générale. Quand on imagine que tout la vie s’est arrétée en quelques minutes au moment de l’éruption du Vésuve, tu espères que ce volcan ne va pas remettre ça quand tu y es.

Notre hôte sur Pompei tient une fromagerie et nous a invité à goûter sa mozarella fait maison du coup il nous donne un sac avec de la Ricotta et une énorme boule de moza, on est pas des fans, mais frais du jour et pour compléter nos salades, c’est plutôt bon.

C’est reparti direction le sud avec tout d’abord la côte Amalfitaine ou le terme de villages accrochès à la montagne prends tout son sens. On se retrouve après dans la plaine de Salerne ou là changement de décor, on est sur des immenses plages de sable petits cailloux gris avec des hôtels et des logements qui attendent le retour des touristes.

Heureusement pour nous les routes sont en bon état et les automobilistes assez respectueux, il faut quand meme rester sur nos gardes, car tu peux toujours avoir une voiture qui freine juste après t’avoir doublé pour tourner à droite sans clignotant bien sûr. D’ailleurs je ne sais pas si ils savent à quoi cela sert, par contre le klaxon ils s’en servent tout le temps.

Contrairement à nos débuts en Italie, ici le bord des routes est plutôt propre, il n’y a pas de dépots d’ordures sauvages et les poubelles semblent être ramassées régulièrement, ce qui est quand même beaucoup plus agréable pour la vue et l’odorat.

La suite en image :

Les fresques de la maison des mystères

La rue principale de Pompei avec ses passages piétons surélevés

Une autre rue avec le Vésuve en arrière plan

Castellamare di Stabia avec ses falaises

Ce que à flanc de montagne veut dire

La route du bord de mer

Salerne et les plages de sable

Le retour d’une petite vidéo sur l’installation d’un bivouac et l’Italie comme si vous y étiez !

L’histoire du jour :

Tu roules tranquillement quand un groupe de cyclistes Italiens te double et le dernier sort son télephone portable, filme et commence à te poser des questions, d’ou on vient, ou on va, combien de kilomètres par jour et il commente mes réponses, avec des, « ils sont formidables ces Français », « regarder les vélos qu’ils ont, c’est des beaux vélos avec du super matériel » et pleins d’autres, mais comme c’était tout en Italien, je n’ai pas tout compris. Puis il rattrape ses collègues qui sont juste devant nous pour leur demander leurs impressions sur ces deux Français qui restent dans la roue malgré les sacoches et Tutti quanti…

Il n’y a qu’ici pour voir ça, ou peut être avec notre Chris qui a toujours sa caméra, mais il ne fait pas de vélo 😉

La phrase du jour jour :

« Pourquoi chercher toujours à faire compliqué

Le bonheur se trouve dans la simplicité… »

L’image du jour :

6 commentaires sur “Salut la « Campanie »

  1. Coucou les aventuriers .Merci pour toutes ces bonnes nouvelles de votre parcours Le soleil semble briller sur votre passage .La vidéo est super j’adore les ombres sur la chaussée .C’est très beau .Merci pour toutes ces belles photos et les commentaires qui les accompagnent J’adhère complétement à la phrase du jour Bonne continuation dans votre aventure Soyez prudents et prenez grand soin de vous .Bisous à vous deux et merci à Nathalei pour son aquarelle c’est super beau !
    Annie Lancelevée

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle beau coin par la route, les plages ou les sentiers de la côte. Profitez des beaux villages et de l’ambiance italienne en plus des bonnes pizza et des cafés fredo.
    Bonne route à vous deux

    Aimé par 1 personne

  3. Waou ou ou ! Elle est chouette cette vidéo : j’ai l’impression de faire du vélo et de visiter l’Italie sans pédaler… Il y a même des gentils français qui me montent une tente super vite 😉 ! Merci …

    J’aime

Laisser un commentaire